Vente et location de vélos électriques par No’Véloà l’Epine (85)

Actualité

PRÉSERVEZ VOTRE BATTERIE 


 


Le lithium-ion a remplacé le plomb et les polymères. Cette technologie a l’avantage de ne pas être sensible à l’effet mémoire, il n’est pas nécessaire d’attendre que la batterie soit complètement vidée pour la recharger. Mais ne la laissez pas non plus branchée en permanence. Évitez de la ranger dans un lieu trop froid.

Si vous délaissez votre vélo électrique pendant plusieurs mois, typiquement lors des mois d’hiver, pensez à brancher votre batterie de temps en temps pour éviter la décharge profonde. C’est le meilleur moyen pour en conserver les capacités. Sachez que fatalement, avec le temps, la batterie vieillit et ses performances s’en ressentent : elles baisseront de 10 à 15 % par an même si vous ne l’utilisez pas.

 

FAITES LA RÉVISION

Après plusieurs mois sans utilisation, une révision auprès de votre revendeur permet de vérifier que tout fonctionne bien, au niveau de la mécanique comme du moteur et de la batterie.

Magasin de vente et location de cycles sur l’Île de Noirmoutier

No’Vélo, magasin de cycles électriques et scooters thermiques, est situé sur l’Île de Noirmoutier en Vendée, un lieu où le vélo occupe une place extrêmement importante dans la vie locale. Sur Noirmoutier et ses alentours, il n’y a rien de plus prisé qu’une balade à vélo pour profiter du cadre et des nombreux lieux qu’offre cette région. Aujourd’hui, No’Vélo est un acteur important dans la vente de vélos électriques modernes et branchés en Vendée et Loire Atlantique. Vous pouvez retrouver nos produits en vente en consultant la page Produits.

Si vous souhaitez louer un vélo pour visiter Noirmoutier, venez nous retrouver au 17 rue de l’Hôtel de Ville à L’Epine pour partager un moment de découverte et de plaisir sur un nouveau moyen de locomotion :

Les vélos électriques branchés de No’Vélo !

Vélos électriques modernes en Vendée et Loire Atlantique

Le vélo électrique est équipé d’un moteur et d’une batterie. Pour aider au pédalage, le moteur se met en marche automatiquement lorsqu’on pédale, et se coupe lorsque le pédalage s’arrête.

La batterie se recharge très facilement : on la branche chez soi sur une prise de courant classique.

Le vélo électrique permet d’atteindre sans effort une vitesse de 25km/h, de grimper facilement les côtes ou d’effectuer des trajets qui seraient trop longs à parcourir avec un vélo classique. Les roues très larges de certains cycles permettent même la circulation sur bande sablonneuse.


Du vélo électrique au scooter, découvrez notre large gamme de véhicules rétros, vintages et branchés, disponibles à la vente ou à la location, et partez avec nous à la découverte de l’Île de Noirmoutier sur un nouveau moyen de locomotion !